Vous souffrez d’insomnie, de stress, de tensions ou de migraines ?

Vous avez déjà tout essayé ? Connaissez-vous…

…les bienfaits du massage selon Breuss ou Derviche

Commençons par le simple avant d’aller dans le quasi inexplicable.

Il s’agit d’un beau et simple massage relaxant du dos qui procure détente et bien-être moral et émotionnel. Il participe nettement à détendre et relâcher la musculature du dos.

5 qualités du massage Breuss que vous allez adorer :

  • Douceur
  • Lenteur
  • Répétition
  • Profondeur
  • Progressivité

La douceur et la progressivité des mains du masseur qui restent toujours en contact avec la peau du patient amène une confiance propice à un état de relâchement maximal des fibres musculaires.

La lenteur participe aussi à ce relâchement très puissant. Mes clients me disent souvent « Jamais on a appuyé aussi fort sur mon dos et pourtant c’est la première fois qu’un massage m’est aussi confortable ». La lenteur augmente l’effet sédatif sur les fibres, diminue le stress et permet aux manœuvres de s’adresser au système neurovégétatif avec efficacité. La lenteur permet également d’atteindre les muscles des couches profondes. (La rapidité empêche de « traverser » la musculature superficielle par l’effet de défense et l’augmentation du tonus basal).

La répétition participe à une sédation (relaxation) globale du patient, à l’augmentation de son sentiment de confiance et à « la mise de côté » de son mental. Elle a comme effet de faire entrer le patient en état alpha, qui est un état de relaxation profonde que l’on atteint aussi par l’hypnose notamment.

La profondeur atteinte lors de ce massage n’est pas dûe à la force mais à la puissance du massage. Progressivement le poids est augmenté, tout en restant totalement indolore, pour atteindre les muscles para-vertébraux profonds. Leur relâchement permet aux vertèbres de se libérer et de se remettre en place par elles-mêmes. (Elles savent très bien où se trouve leur véritable place) !

Qu’en pensez-vous ? Etes-vous tenté d’essayer ? Laissez-moi un commentaire.