Massage Thérapeutique

Le massage thérapeutique ?

C’est un massage qui a comme but un reboutement, c’est-à-dire de remettre en place un nerf coincé, corriger un bassin déplacé (en disbalance). En effet, de par nos postures asymétriques (jambes croisées, activité unilatéral comme le tennis, les heures passées sur l’ordinateur)  notre squelette se déforme, ce qui peut déclencher des douleurs chroniques dans le dos, les bras, les épaules, les jambes et les chevilles.

C’est une technique moderne qui soulage des douleurs en rééquilibrant la structure du squelette et des  nerfs. Les articulations, nerfs, muscles et points douloureux installés depuis des années sont massés. Une fois les tissus libérés, l’énergie peut à nouveau circuler et vous retrouvez votre tonus et bien-être.

Le massage Royam®  est sans danger car aucune manipulation brusque n’est effectuée. Le massage thérapeutique est un massage profond avec comme but de soulager des douleurs. Il s’effectue avec du talc.

Quels partis du corps sont massés ?

Le massage thérapeutique commence par le bas du dos pour libérer l’insertion du nerf sciatique et détendre les muscles qui entourent sa trajectoire.

Puis, la position du bassin est contrôlée et massée. De part la détente des muscles il se remet tout seul en place.

Toute la colonne vertébrale est ensuite massée. Tous les nerfs qui transmettent notre volonté de bouger passent par la colonne vertébrale, de même que les nerfs du système végétatif, qui est le système nerveux involontaire qui commande notamment la digestion, la respiration, l’activité cardiaque. La colonne vertébrale est donc un pilier central du squelette.

La tête est massé toute au long de la trajectoire du nerf d’Arnold qui peut être responsable de maux de tête et en partie de la  migraine.
Le visage mérite un massage pour soulager les crispations autour des yeux et de la mâchoire (trajectoire du nerf trijumeau).

Les épaules et les bras sont massés sur la trajectoire du tunnel carpien et l’articulation du coude afin de soulager des maux comme par exemple une tendinite.

Le massage se termine par les jambes ; la trajectoire du nerf sciatique est massée ainsi que l’articulation des genoux et des chevilles.

Quand le massage thérapeutique peut-il être utile ?

Le massage thérapeutique est utile dans les situations suivantes :

  • Douleurs au fond du dos avec répercussion dans les jambes.
  • Douleurs liées au nerf sciatique.
  • Bassin déséquilibré.
  • Maux de tête ou migraines.
  • Manque de force au niveau des genoux.
  • Fourmillement dans les mains ou les pieds.
  • Difficulté à lever un bras.
  • Tendinites des bras.
  • Douleurs de la nuque et des épaules.
  • Torticolis.
  • Douleurs articulaires.
  • Blocage des champs énergétiques.

Le massage thérapeutique soulage des douleurs aigüe et chronique, c’est un massage qui libère l’énergie bloqué, il se fait en profondeur et s’adapte à chaque situation.

  • Il détends les tensions dans le bas du dos (sciatique).
  • Il défait des contractions musculaires anciennes et libère ainsi des énergies bloqués.
  • Il remet l’équilibre énergétique en place.
  • Il détend tout le corps.
  • Il débloque les tensions et blocages psychiques.

Recommandé pour : sportifs, personnes qui travaillent dans des positions bloquées (ordinateur, caisses, travail avec des gestes répétitifs, etc.), musiciens, danse.

Questions fréquentes

Comment se déroule la séance ?

Lors du premier rendez-vous, nous ferons un bilan de santé et discuterons de vos besoins particuliers en fonction de votre situation et du massage choisi. Ensuite, le client  dispose du temps nécessaire pour s’installer seul sur la table de massage en slip sous un linge. Je vous rejoins alors pour débuter le massage dont nous avons convenu.

À la fin du massage, vous disposez de 3 à 5 minutes d’intimité pour reprendre vos esprits.

Le massage est-il remboursé par les caisses de maladie ?

Pour l’heure, non. Mes diplômes sont en cours de validation par l’ASCA.

Où se trouve le cabinet de massage ?

Je vous accueille dans mon appartement situé à Pully à 5 minutes de la gare de Pully Nord où j’ai installé une pièce en cabinet de massage. En cas de prise de rendez-vous par internet, je vous enverrai un plan d’accès par courrier électronique.

Avez-vous besoin d’autres renseignements ?

Si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question, n’hésitez pas à prendre contact.

Je vous répondrai le plus rapidement possible.

Combien de temps dois-je prévoir ?

Cela dépend de la formule que vous choisirez. Cliquez ici pour plus d’information.

Conditions

Les massages thérapeutiques se font en douceur. Aucune manipulation brusque est effectuée. Il se peut que lors d’affection du dos dû à un évènement brusque il convient de demander un avis médical. Certaines affections sont une contre-indication comme une infection généralisé.  Je fais un recueil de données de votre état de santé en début de la première séance. Ce temps n’est pas compté dans le temps de massage. Dans le soucis de votre bien-être je vous offre ce moment.

En cas d’empêchement, merci de m’en informer au plus tard 48 heures à l’avance. Le cas échéant, la prestation est facturée sauf modalités convenues.

Tarifs et rendez-vous

En cas d’empêchement, merci de m’en informer au plus tard 48 heures à l’avance. Le cas échéant, la prestation est facturée sauf modalités convenues.